Exemption temporaire des surestaries, des frais d'encaissement et des amendes

Séparation de la parole en :

La décision de la Caisse nationale de sécurité sociale d'exonérer ses affiliés des pénalités de retard et des majorations. Une décision a été prise récemment pour exempter les professionnels affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) des pénalités de retard et des majorations dans des pourcentages variables. Cette décision n'a pas été prise il y a plus d'un mois, jusqu'à ce qu'elle soit suivie d'une deuxième décision parlant d'une exemption totale, une initiative qui allégera certainement le fardeau autour du cou des professionnels qui sont incapables de payer, non pas par évasion ou par manquement à leurs obligations envers la caisse, mais en raison des difficultés économiques et financières et de la crise suffocante vécue par un certain nombre de secteurs en raison de nombreuses accumulations qui ont paralysé la capacité d'exécution. L'accumulation de dettes et l'incapacité de les payer ont de nombreuses connotations qui exigent du gouvernement, s'il est sérieux, qu'il recherche et étudie les causes et qu'il cherche des solutions pour l'avenir.

Si les deux décisions d'exemption sont dans l'intérêt des professionnels, initiative qu'il faut saluer, la question se pose de savoir qui a eu le mérite d'émettre ces deux décisions qui sont une injection de réanimation temporaire pour un corps cliniquement mort. Au Maroc, il y a plus de 200 mille associations et cadres associatifs qui luttent tous pour l'intérêt du pays et des citoyens, et tous travaillent sur des études et présentent des dossiers de revendications qui sont adressés aux responsables, aux parlementaires et aux administrations centrales par les représentants du peuple, que ce soit directement ou indirectement ou par l'intermédiaire des chambres professionnelles sans oublier que l'urgence avec beaucoup de demandeurs dans quelque chose doit arriver au résultat. Il est reconnu que les actions et les leçons sont apprises par ceux qui ne savent pas, On remarque qu'à la fin des deux résolutions, on voit 3 signatures, la première pour Mme la Présidente Nadia Fattah Alaoui, la deuxième pour le représentant des travailleurs et la troisième pour le représentant des employeurs, M. Chakib Lallagh, Président de la CGEM (qui ne s'est pas vanté dans un communiqué ou sur Facebook ou autre, de louer et d'honorer cet accomplissement, qu'il considère comme normal ou un accomplissement Est-il juste que nous, en tant que société civile, qui avons également lutté pour ce gain, adoptions un mensonge et que grâce à nous, nous ayons atteint ces résultats après des séances marathon, des correspondances et des réunions avec des fonctionnaires et nous voyons les tampons et les signatures sous la décision logiquement et moralement non.

Tant qu'il n'y a pas de signature sur ces décisions, nous devrions avoir honte, car toutes ces photos que nous promouvons et sur lesquelles nous nous vantons d'être assis avec des fonctionnaires ne signifient en aucun cas que le crédit nous revient, mais plutôt que (nous nous sommes tournés vers nous). Si nous avions eu un rôle influent, nous aurions été parmi les signataires. En conclusion, quiconque prétend que le mérite lui revient et loue pour lui-même des résultats qu'il n'a pas eu le mérite de récolter, est dans l'illusion. Il pratique la tromperie, la falsification et la manipulation des esprits et illusionne les adeptes crédules en leur présentant un monde d'illusions et de rêves, croyant que tout le monde est dans une séance d'hypnose. Si quelqu'un a l'audace de prétendre cela, c'est un menteur, un escroc qui fait commerce de tromper les professionnels, ne trompant ainsi que le petit nombre de ceux qui le croient, et ils méritent aussi de tels opportunistes de la part des internautes, mais d'un autre côté, si la franchise éloigne les gens de nous.... Nous portons des masques, nous nous trompons nous-mêmes et ceux qui nous entourent, et nous leur disons ce qu'ils veulent entendre afin de ressentir un faux sentiment d'appartenance à un groupe qui n'accepte que vous, et c'est l'approche de certains opportunistes.

Cela nous ramène à ce que disait Friedrich Nietzsche. Ne tombez pas dans un idéalisme excessif en pensant que dire la vérité vous rapprochera des gens. Les gens aiment et récompensent ceux qui peuvent les anesthésier avec des illusions. Si vous voulez rester avec les gens, partagez leurs illusions, la vérité est dite par ceux qui veulent partir. Quelqu'un dit que si vous ne pouvez pas impressionner les gens par l'intelligence, impressionnez-les par la stupidité. Les signaux de cet article sont des faits qui sont captés par les antennes des voyants et des surfeurs. Mohamed Bouzit est un professionnel et un collectif, et je peux dire ce à quoi vous n'osez même pas penser parce que vos mains sont tremblantes. 

Exploitation des biens publics